Vous êtes ici : Blog de Rose » Actualités » Adopter un chien. Oui mais…

Adopter un chien. Oui mais…

Adopter un chien. Oui mais…

Je rêve d’un chien depuis que je suis toute petite. Je crois que j’ai toujours vécu entourée de chiens. Je n’ai donc jamais imaginé ma vie sans chien. Pourtant, même si j’en ai envie plus que jamais je me pose aussi des questions plus que jamais, en particulier depuis que ma soeur en a adopté un il y a environ un an.

Elle a eu l’excellente idée d’adopter un Jack Russel, certainement le chien le plus difficile à dresser du monde ! C’est vrai qu’il était craquant quand il était petit, une vraie boule de poils mais la boule de poils s’est rapidement transformée en boule de nerfs. C’est simple, jamais vous ne le verrez plus de 5 mins assis ou couché sans rien faire ! Il est sans arrête en train de courir de partout.

Il est très attachant je ne dis pas le contraire mais il est… épuisant !

Elle a aussi eu beaucoup de mal à le rendre propre. Après des mois d’acharnement elle a du faire appel à une dresseuse pour y arriver.

Adopter un chien. Oui mais...

Et puis, dès qu’elle veut partir en week-end, elle est obligée de le faire garder ! Finis donc les petits week-ends improvisés.

Du coup je m’interroge. Même si j’en ai très envie j’ai aussi très envie de continuer à me lever le matin sans penser que je vais devoir nettoyer ses excréments, de continuer à partir en week-end alors que ce n’était pas du tout prévu au programme, … Bref, je ne suis pas sûre de moi.

C’est pourquoi si vous avez des expériences heureuses ou malheureuses à me raconter au sujet de l’adoption d’un chien, ne vous gênez pas !

Tu veux me laisser un commentaire ?