Vous êtes ici : Blog de Rose » Actualités » Comment faire un chignon : toutes mes astuces

Comment faire un chignon : toutes mes astuces

Comment faire un chignon : toutes mes astuces

Les filles, aujourd’hui, je vais vous donner quelques astuces en matière de coiffure et vous apprendre comment faire un beau chignon vite fait, bien fait. Mais bien sûr, il n’existe pas qu’une manière de procéder. Vous verrez qu’apprendre comment faire un chignon de mariée n’a rien à voir avec comment faire un chignon décoiffé, par exemple. Il y a bien des variantes.

Nous n’allons pas vous dire comment faire un chignon de danse classique dans cet article, ni comment faire un chignon japonais, qui sont plutôt classiques, et pas vraiment dans la tendance actuelle. Le but sera plutôt de vous donner des astuces, sur comment faire un chignon kim kardashian par exemple, puisqu’elle est toujours à la pointe de la mode (bien que ses cheveux blonds actuels fassent polémique, mais c’est une autre histoire).

Comment faire chignon

Pensez à regrouper tout le matériel avant d’apprendre comment faire un chignon facile soi meme, pour ne pas vous retrouver au dépourvu dans quelques minutes : peigne, brosse, épingles à chignon, barrettes pour maintenir certaines mèches, laque, bun, headbands, éventuellement même shampooing sec, un élément intéressant quand on veut apprendre comment faire un chignon flou par exemple, puisque cela donne du corps à la chevelure.

Comment faire un chignon décoiffé

Actuellement, on s’intéresse notamment à comment faire un chignon a larache comme disent certaines, soit plutôt décoiffé. Voici quelques idées.

Comment faire un chignon flou sur cheveux mi longs ou carrés

Nous allons tout d’abord nous intéresser aux cheveux assez courts, avant d’apprendre comment faire un chignon flou sur cheveux longs. Ici, il va falloir faire preuve d’un maximum d’astuce. Vous aurez bien entendu du mal à faire un chignon haut simple si vous portez le carré, ainsi restez assez réaliste dans vos attentes concernant cette coiffure.

Pour savoir comment faire un chignon effet décoiffé quand on n’a pas beaucoup de longueur, il faut en premier lieu pouvoir retenir un maximum de mèches avec des barrettes par exemple, sans oublier également de crêper, voire même de passer un peu de shampooing sec qui vous aidera.

Faire chignon

Puis pour savoir comment faire un chignon flou sur cheveux court, sachez qu’il va falloir enrouler ses cheveux de manière désordonnée, en privilégiant les épingles à chignon, qui vous permettront de créer cet effet-là, et vous saurez enfin comment faire un chignon fouilli sur vos cheveux mi-longs ou carrés. Improvisez c’est facile ! Le fait de boucler quelques mèches au fer vous permettra d’augmenter encore cette impression décoiffée. Un coup de laque à la fin bien sûr !

Comment faire un chignon haut décoiffé avec les cheveux longs

Quand on a les cheveux longs, on pourra jouer davantage évidemment, puisqu’on disposera d’un peu plus de longueur. Pour savoir comment faire un chignon en pétard avec une longue chevelure, il faut en premier lieu faire en sorte que celle-ci soit légèrement floue, en employant son fer à boucler. Le fait de créer des ondulations permettra d’accentuer l’effet, comme pour les cheveux plus courts.

Ainsi, pour savoir comment faire un chignon défait rapidement et facilement, il suffit simplement de s’entraîner avec deux miroirs pour regarder ce que l’on fait à l’arrière pendant que l’on travaille. Vous verrez qu’on peut apprendre comment faire un chignon en 2 minutes avec cette méthode. Une fois encore, on oublie les élastiques et on privilégie les épingles, qui restent invisibles, et qui permettent de fixer la coiffure réalisée.

Inutile de chercher à apprendre comment faire un chignon flou avec un donut, car cet accessoire est bien plus intéressant à utiliser pour les coiffures un peu plus sages, comme nous le verrons un peu plus tard dans cet article, quand nous vous expliquerons comment faire un chignon king size.

On n’hésite pas à utiliser de la laque, du shampooing sec ou n’importe quelle autre poudre texturisante pour avoir un peu plus de matière, et pour faire tenir le tout bien sûr. Vous verrez que cela vous aidera à comprendre comment faire un chignon bouffant.

Comment faire un chignon bun ou plus sérieux

Enfin, nous allons maintenant nous intéresser aux coiffures un peu plus sérieuses, plus lisses. Cette fois, aucune mèche ne doit sortir de notre chignon sans être bien maîtrisée, c’est obligatoire. Quelques accessoires pourront vous être utiles, et on n’hésite pas à user et abuser de la brosse pour lisser.

Comment faire un chignon avec un donut

Cet accessoire est particulièrement à la mode en ce moment, et la réponse à comment faire un chignon bun cheveux longs est très simple. On réalise une queue de cheval très serrée, de préférence très haute. On enfile l’accessoire sur la queue de cheval, et on va ensuite faire revenir les mèches de cheveux autour de ce dernier. Vous voyez maintenant comment faire un chignon bun, c’est tout simple, et cela prend quelques minutes ! Vous devrez ensuite fixer votre résultat avec un élastique par exemple ou des épingles, en évitant de faire dépasser des mèches, pour rester tendance. Le chignon sera strict, mais ultra glamour.

Comment faire un chignon banane

Voici l’une des coiffures les plus difficiles à réaliser, mais très glamour une fois terminée? Bien entendu, il sera difficile de savoir comment faire un chignon banane avec un donut, je ne conseille absolument pas cet accessoire pour ce type de coiffure, vous allez devoir procéder à l’ancienne, comme on dit.

Comment faire un chignon de soirée façon star hollywoodienne ? De la patience en premier lieu, des mèches que l’on va longuement crêper pour réaliser des volumes un peu partout, notamment au niveau du haut de la tête, des épingles à chignon, et on enroule parfaitement ses cheveux à l’arrière pour créer la banane, sans laisser dépasser la moindre mèche. Ne vous démoralisez pas et essayez plusieurs fois, vous allez y arriver !

Comment faire un chignon de côté

Enfin, dans la catégorie soirée, vous allez pouvoir également opter pour ce type de coiffure, qui reste assez classique et glamour. En apprenant comment faire un chignon pas torsadé sur le côté, vous pourrez porter des robes en tous genres en étant toujours chic et classe. La technique est très facile, il suffit simplement d’enrouler ses cheveux au niveau de la nuque, sur un côté ou l’autre, et de maintenir le tout avec un élastique ou quelques épingles. Le tour est joué !

Tu veux me laisser un commentaire ?