Vous êtes ici : Blog de Rose » Actualités » Et si avoir confiance en soi ne dépendait que de nous ?

Et si avoir confiance en soi ne dépendait que de nous ?

Et si avoir confiance en soi ne dépendait que de nous ?

J’ai une amie qui vient d’obtenir son diplôme de coach de vie avec qui j’ai beaucoup parlé ces dernières semaines parce que, malgré les apparences, je ne suis pas qu’une adepte de beauté ultra-superficielle. Il y a quelques jours, mine de rien, elle me lance : « Tu sais avoir confiance en soi ça ne dépend que de soi ! ».

Sur le coup, je suis restée sur le c.. !

Impossible de lui répondre quoi que ce soit (j’avoue être un peu longue à la détente parfois). J’ai donc juste bafouillé un timide « Oui peut-être. ».

Après réflexion, je me dis qu’elle n’a peut-être pas tort mais je me dis aussi que si elle avait raison, elle n’aurait pas de client si ? Si avoir confiance en soi ne dépendait que de nous nous n’aurions pas besoin de professionnels pour gagner en confiance en soi, ça me semble logique non ?

Et si avoir confiance en soi ne dépendait que de nous ?

Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser de toute ça (peut-être que je suis trop superficielle pour tout ça après tout). Je n’ai jamais réellement manqué de confiance en moi, je n’ai jamais non-plus débordé de confiance en moi mais j’ai remarqué qu’il est difficile de faire un bon brainstorming seul dans son coin. Nous sommes des êtres sociaux, nous avons donc besoin des autres pour nous épanouir et la confiance en soi fait partie des indispensables à l’épanouissement personnel selon moi mais je n’en dirai pas plus.

Je tiens à ce que ce blog conserve sa superficialité !

Tu veux me laisser un commentaire ?