Vous êtes ici : Blog de Rose » Ma mode » Ma vocation secrète de styliste.

Ma vocation secrète de styliste.

Ma vocation secrète de styliste.

Il y a quelques jours, en faisant du rangement dans les affaires que j’avais laissé chez mes parents lorsque j’ai quitté le domicile familial il y a quelques années, je suis tombée sur des dessins dont j’avais complètement oublié l’existence.

Je ne m’en souvenais pas du tout mais lorsque j’étais enfant, je dessinais des vêtements.

Mon intérêt pour la mode a commencé à se manifester lorsque j’avais 4 ou 5 ans. A l’époque je découpais les catalogues de ma mère pour constituer mes propres catalogues. A croire que ceux qu’elle recevait n’était pas assez biens pour moi ! Je passais des heures à découper les vêtements qui méritaient que je m’intéresse à eux et je les recollais, à ma sauce, sur un cahier.

Quelques années après, j’ai commencé à dessiner.

Ma vocation secrète de styliste.

Je n’ai jamais été douée en dessin mais je dois avouer qu’il y avait de l’idée dans mes créations. La plupart des mannequins que je dessinais ressemblaient davantage à Laure Manaudou qu’à Kate Moss mais mes créations étaient plutôt… créatives ! Je dessinais des robes bien entendu mais aussi des pantalons pattes d’éléphants (la mode était à la patte d’eph à l’époque) et des tops aussi courts que ceux des Spice Girls (elles aussi très à la mode à l’époque).

Malheureusement, elles sont aujourd’hui complètement has been mais ne dit-on pas que la mode est un éternel recommencement ? Si c’est effectivement le cas, peut-être qu’un jour je serai riche et célèbre grâce à ma collection de pattes d’eph !

Tu veux me laisser un commentaire ?