Vous êtes ici : Blog de Rose » Actualités » Que prévoir pour le montage d’une cloture bois

Que prévoir pour le montage d’une cloture bois

Que prévoir pour le montage d’une cloture bois

La première chose à faire est de définir le rôle que va tenir votre cloture bois : est-ce qu’elle sera là pour faire joli ou pour empêcher les autres de franchir votre propriété ? Devrait-elle seulement délimiter le domaine ou préserver également votre intimité en empêchant les regards indiscrets ?

Une fois ce rôle défini, vous pourrez déterminer la hauteur, l’épaisseur et toutes les dimensions de la clôture pour passer commande auprès du fournisseur.

Pour ma part, j’ai choisi de me fournir auprès du site nature-bois-concept.com car ils proposent de larges choix.

Que prévoir pour le montage d’une cloture bois

Les choix qui s’offrent à vous

En allant chez les professionnels, vous découvrirez qu’il existe effectivement un grand choix de cloture bois en kit : panneaux pleins, rondins, lattes, planches… Le type de bois est aussi un critère de choix important (imputrescible, résineux de classe 3 ou 4…).

Si vous n’êtes pas très fort en bricolage comme je le suis, n’hésitez pas à demander l’avis des conseillers du site en leur expliquant bien vos attentes.

Il faut également prévoir la peinture qui garantira la longévité de votre clôture, de même que le lasure qui devra se faire tous les cinq ans.

Tu veux me laisser un commentaire ?