Vous êtes ici : Blog de Rose » Actualités » Oeuf a la coque : le temps de cuisson est important !

Oeuf a la coque : le temps de cuisson est important !

Oeuf a la coque : le temps de cuisson est important !

L’œuf à la coque est un plat très apprécié par de nombreuses personnes pour de nombreuses raisons. Outre le fait que les œufs sont une source de protéines, un œuf à la coque bien réalisé est un véritable délice quand il est dégusté lors d’un repas.

Cependant, on ne compte plus le nombre de personnes qui ont raté un œuf à la coque faute de connaitre la durée de cuisson exacte de ce plat. En effet, le principe d’un œuf à la coque est de cuir un œuf cru jusqu’à ce que le blanc soit solide et le jaune liquide.

 

Temps de cuisson œuf à la coque : un facteur important que je vous aide à maîtriser

Afin de réaliser un œuf à la coque parfait, il est impératif de cuir l’œuf pendant trois minutes et pas une de plus. En effet, si l’œuf poursuit sa cuisson au-delà du temps imparti, la cuisson se prolonge et il n’est plus question d’un œuf à la coque, mais d’un œuf mollet.

Il existe de nombreuses techniques pour réaliser un œuf à la coque. L’une de celles que je vous recommande consiste à connaitre les températures exactes de cuisson des différents éléments d’un œuf. En effet, le blanc d’œuf cuit à 61° tandis que le jaune commence à cuir à partir de 68°. Grâce à cela, les experts peuvent préparer un œuf à la coque sans jamais le rater.

Tu veux me laisser un commentaire ?