AccueilActualitésQuel est le meilleur moyen de fixer un grillage sans tendeur ?

Quel est le meilleur moyen de fixer un grillage sans tendeur ?

Le grillage est une clôture relativement simple à poser soi-même. Sur certains terrains, néanmoins, il faut contourner des difficultés et faire les bons choix ou alors, demander l’intervention d’un professionnel. Ici, nous allons voir comment poser un grillage sans utiliser de tendeur et quelles autres solutions peuvent être envisagées.

Quel est le meilleur moyen de fixer un grillage sans tendeur ?

Quel est le meilleur moyen de fixer un grillage sans tendeur ? 

Certes, il faut savoir bricoler un minimum, afin de poser du grillage, mais c’est une opération que beaucoup de personnes peuvent effectuer, idéalement à deux. Le grillage souple ne convient pas à toutes les situations. Il est cependant économique. Dans certains contextes, notamment sur un mur ou avec une configuration de terrain atypique, on peut préférer se passer de tendeurs. Lisez ces conseils pour un avis plus complet sur la question.

Les tendeurs permettent à un grillage souple de conserver une tension suffisante, pour que la clôture joue son rôle et surtout, qu’elle le fasse à long terme. Ils sont habituellement posés sur le poteau de départ et sur le dernier poteau, ainsi que sur les poteaux de tension. Chaque rang de fil est tendu et on commence toujours par le bas.

Il faut plus de poteaux, si vous n’utilisez pas de tendeurs, pour qu’un grillage ne se déforme pas. En effet, les poteaux sont plus proches les uns des autres, dans ce cas. L’idéal est de ne pas les espacer de plus de 80 à 100 cm. Un grillage posé sans tendeur peut également mieux résister avec l’installation de poteaux de tension supplémentaires, à des endroits stratégiques, notamment de chaque côté des poteaux d’angle.

L’inconvénient de cette méthode, outre le risque de déformation d’un grillage souple, est que le résultat est souvent moins esthétique.

Envisager l’option du grillage rigide

Plus onéreuse, la solution du grillage rigide ne doit pourtant pas être négligée. Il est utile de comparer les prix, car il existe de grandes différences entre les nombreux modèles disponibles sur le marché. Vous trouvez non seulement plusieurs types de matériaux, mais aussi une variété de niveaux de gamme. Il est vendu en panneaux et non en rouleaux, qui peuvent mesurer jusqu’à plus de 2 mètres de long. La pose est rapide avec les plus grands formats.

Les tendeurs sont inutiles avec le grillage rigide, qui simplifie la pose. Mais l’avantage principal est, bien entendu, le niveau de protection qu’il offre au terrain. Résistant, ce type de grillage ne se déforme pas et protège mieux des intrusions d’animaux à la campagne, par exemple. Autre exemple, si vous avez un chien, il est moins susceptible de franchir la clôture avec du grillage rigide.

Cela dit, contre ces deux problèmes, le grillage souple peut parfois se montrer efficace. Il est impératif d’avoir obtenu une bonne tension de fil à l’installation. Si ce n’est pas complètement impossible sans tendeur, cela reste plus aléatoire et, généralement, c’est déconseillé par les professionnels.

Par conséquent, lorsque l’installation d’un grillage pose un problème ou plusieurs, et demande de s’éloigner des méthodes standards, il est important de réfléchir à toutes les options.

une selection
Derniers articles