Vous êtes ici : Blog de Rose » Actualités » Rubeole : en savoir davantage à propos de cette maladie infantile

Rubeole : en savoir davantage à propos de cette maladie infantile

Rubeole : en savoir davantage à propos de cette maladie infantile

La rubéole, maladie infectieuse qui avait quasiment disparu, est de retour en France depuis quelques années. 

Qu’est-ce que la rubeole?

La rubéole est la maladie infectieuse la plus contagieuse: en effet elle se transmet très facilement par les postillons, les éternuements, la toux… On estime qu’une personne qui a la rubeol peut en contaminer 20 autres. La seule prévention contre cette infection virale demeure le vaccin qui s’il n’est pas obligatoire est vivement recommandé par les médecins.

Un enfant atteint des symptome rubeole est souvent âgée entre 5 et 9 ans. Mais justement quels sont les symptômes de la rubeole? Les premiers symptômes vont être une fièvre modérée, la fatigue, la toux, le nez qui coule, les yeux qui larmoient.

Rubeole

Puis vont apparaître des ganglions qui vont s’étendre notamment au niveau du cou et derrièreles oreilles au bout de quelques jours  et s’accompagner de petites rougeurs. La maladie dure une dizaine de jours et fatigue énormément ceux qui l’on contractée.

Et bien évidemment sur des personnes plus vulnérables il peut y avoir des complications parfois graves en particulier chez les touts-petits et il ne faut donc pas prendre les choses à la légère surtout lorsque l’on est enceintes…Les complications liées à la rougeole adulte peuvent se révéler très graves.

En outre il ne faut pas perdre de vue que la rubeol peut s’attraper à n’importe quel âge, il suffit de rergarder lesrubeole photo pour se rendre cmpte des complications qu’elle peut engendrer. Surtout en matière de serodiasgnostice de la rubeole qui peut être très efficace. 

Tu veux me laisser un commentaire ?