AccueilActualitésRubeole : en savoir davantage à propos de cette maladie infantile

Rubeole : en savoir davantage à propos de cette maladie infantile

La rubéole, maladie infectieuse qui avait quasiment disparu, est de retour en France depuis quelques années.

Qu’est-ce que la rubéole?

La rubéole est la maladie infectieuse la plus contagieuse: en effet elle se transmet très facilement par les postillons, les éternuements, la toux… On estime qu’une personne qui a la rubéole peut en contaminer 20 autres. La seule prévention contre cette infection virale demeure le vaccin qui s’il n’est pas obligatoire est vivement recommandé par les médecins.

Un enfant atteint des symptome rubéole est souvent âgée entre 5 et 9 ans. Mais justement quels sont les symptômes de la rubéole? Les premiers symptômes vont être une fièvre modérée, la fatigue, la toux, le nez qui coule, les yeux qui larmoient. En règle générale, ce sont les enfants qui l’attrapent, mais il est possible de le contracter chez un adulte également. Attention aux symptomes. Pour en savoir, nous vous recommandons de visiter ce site.

Rubeole

Puis vont apparaître des ganglions qui vont s’étendre notamment au niveau du cou et derrière les oreilles au bout de quelques jours  et s’accompagner de petites rougeurs. La maladie dure une dizaine de jours et fatigue énormément ceux qui l’on contractée.

Et bien évidemment sur des personnes plus vulnérables il peut y avoir des complications parfois graves en particulier chez les touts-petits et il ne faut donc pas prendre les choses à la légère surtout lorsque l’on est enceintes…Les complications liées à la rougeole adulte peuvent se révéler très graves.

En outre il ne faut pas perdre de vue que la rubeole peut s’attraper à n’importe quel âge et des complications qu’elle peut engendrer. Surtout en matière de serodiasgnostice de la rubeole qui peut être très efficace.

une selection
Derniers articles