Vous êtes ici : Blog de Rose » Actualités » Fond de teint : quel type de texture choisir selon son type de peau ?

Fond de teint : quel type de texture choisir selon son type de peau ?

Fond de teint : quel type de texture choisir selon son type de peau ?

J’ai une peau mixte et je ne sais pas toujours quelle texture je dois choisir pour mon fond de teint.

J’ai cherché sur les forums mais j’aimerai bien avoir vos avis.

J’aimerai un fond de teint couvrant, j’ai quelques petites imperfections que je voudrais cacher mais comment et avec quoi?

Tout d’abord j’ai choisis la couleur de mon fond de teint qui n’est ni trop claire ni trop foncée et c’est là que je bloque lorsqu’il s’agit de choisir la texture!

Fond de teint

Comment choisir son fond de teint

J’ai lu que dans mon cas, il valait mieux choisir un fond de teint fluide qui ne graisse pas et qui n’assèche pas, les peaux mixtes sont très difficiles à satisfaire car elles comportent plusieurs zones différentes.

Le fond de teint mac est idéal pour une peau mixte car il la laisse respirer grâce à sa composition à base d’eau.

J’ai testé pour vous et j’ai adoré, attention de bien choisir votre couleur sous risque de paraître maquillée comme un clown!

Je sais que pour les peaux grasses, il vous faut un fond de teint mousse qui est obtenu à grands renforts de silicone. Attention là aussi cette texture a tendance à laisser apparaître quelques petits boutons disgracieux car elle bouche les pores de la peau.

Enfin, j’ai compris que pour une peau sèche, il était plus prudent de choisir un fond de teint crème qui comble les défauts et qui est assez couvrant. La crème se travaille principalement au pinceau pour un résultat plus net.  

 

Tu veux me laisser un commentaire ?