Vous êtes ici : Blog de Rose » Actualités » Rester ou partir ?

Rester ou partir ?

Rester ou partir ?

Combien de fois je me suis posé cette question, pour mon job, pour mon mec etc.… Combien de fois j’ai trouvé la réponse ? Quand arrive ce genre de question on aimerait savoir si on fait le bon choix, mais malheureusement il faut se lancer donc pour savoir si c’était la bonne décision ou non.

La plus grosse erreur que j’ai faits dans ce type de situation c’est de demander aux autres. Le plus souvent, c’est de nouvelles questions qu’ils me donnaient et tous ont un avis différent. Parfois le meilleur juge c’est nous ! Une feuille, un crayon et deux colonnes, une pour le plus, et une pour le moins.

Lister dans chaque catégorie les raisons pour lesquelles vous pensez rester et celles qui pourraient motiver votre départ. Un simple décompte fera pencher la balance dans la direction que vous devriez prendre. Un peu enfantin, mais très efficace.

Rester ou partir ?

Le risque à prendre

Il n’y a pas de formule magique pour être certain de se diriger dans la bonne direction. Mais qu’est-ce que c’est la bonne décision ? Difficile à dire, mais faire au mieux pour soi, faire ce qu’on estime être bon pour soi, et pas ce qui fait plaisir aux autres, ou pour plaire à qui que ce soit.

Parfois, nous devons prendre un risque et nous devons l’assumer, si nous voulons que notre vie change. Qu’elle soit meilleure au détriment parfois de l’avis de notre entourage. Notre vie nous appartient et nous devons pouvoir en faire les choix qui nous plaisent.

Tu veux me laisser un commentaire ?