AccueilActualitésSalaire d'un moniteur de ski : combien gagne-t-il ?

Salaire d’un moniteur de ski : combien gagne-t-il ?

Le moniteur de ski peut avoir un salaire assez aléatoire, cela dépend de son statut, mais également de sa renommée. En effet, un débutant peut avoir des difficultés pour trouver du travail en tant qu’indépendant. Il est alors conseillé de signer un CDI dans une école de ski afin de gagner en expérience.

Le choix de la carrière a donc une incidence sur la rémunération. Cette dernière pourra être inférieure à 2000 euros par mois, mais elle pourra être beaucoup plus élevée, de l’ordre de 30 000 euros sur cinq mois. 

Salaire d'un moniteur de ski : combien gagne-t-il ?

Salaire d’un moniteur de ski : combien gagne-t-il ? 

Le salaire d’un moniteur de ski n’est donc pas fixe, il faudra travailler sur la communication surtout pour les indépendants. Dans ce cas de figure, le paiement est effectué à l’heure, il est possible d’espérer près de 45 euros l’heure de cours. Il est tout à fait possible de travailler du lundi au dimanche et près de 8 heures par jour. Dans ce cas de figure, la rémunération peut être conséquente, de l’ordre de 30 000 euros pour les cinq mois.

Toutefois, vous savez sans doute que le moniteur de ski peut exercer uniquement pendant l’hiver. Il devra alors trouver un autre travail pour le reste de l’année. Il peut souvent se recycler pendant l’été dans le sud de la France ou un autre pays afin de devenir surveillant de baignade par exemple.

Des moniteurs pour les activités aquatiques sont aussi recherchés, il sera possible d’épauler les élèves pour le ski nautique ou encore le jet-ski. Cela dépend des envies. En parallèle, un moniteur de ski peut être rémunéré en tant que salarié dans une école de ski.

Le salaire sera plus faible en début de carrière, de l’ordre de 1500 euros par mois. Il pourra atteindre près de 5500 euros par mois après plusieurs années d’exercice. Il faut donc travailler à la fois sur ses compétences et sa renommée pour espérer gagner confortablement sa vie. 

Un moniteur de ski a besoin d’une vraie formation ! 

Il faut détenir un diplôme d’État pour espérer postuler dans une école de ski ou pour exercer en tant qu’indépendant. Ce dernier peut très bien gagner sa vie s’il dispose d’une bonne renommée. C’est pour cette raison que le bouche-à-oreille reste important et il faudra être vigilant par rapport à votre notoriété. N’hésitez pas à demander à vos clients de déposer des avis que ce soit sur votre site Internet ou via des profils sur les réseaux sociaux. 

Les touristes ont tendance à rechercher des informations avant de réserver leurs vacances. Ils pourront alors vous trouver beaucoup plus facilement. Il est alors indispensable de créer des profils sur les réseaux sociaux par exemple. Avec une application comme Tik Tok, vous pourriez rapidement créer une communauté tout en partageant votre passion pour le ski. 

Il faut envisager toutes les options, vous pourriez ainsi vivre en tant qu’indépendant cinq mois dans l’année tout en générant un revenu confortable. Le CDI peut toutefois être un peu plus serein. 

une selection
Derniers articles