AccueilActualitésComment retrouver un numéro masqué sans payer ?

Comment retrouver un numéro masqué sans payer ?

L’apparition d’un numéro masqué sur votre téléphone portable peut être source d’angoisse. Ces numéros sont souvent utilisés par des personnes mal intentionnées dans le seul but de vous harceler. Vous devez chercher le moyen pour connaître le numéro derrière l’inscription numéro masqué. 

Il existe sur le marché plusieurs solutions payantes pour retrouver un numéro masqué. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de dépenser un centime pour démasquer votre harceleur. Pour identifier un numéro caché, il y a des solutions simples et gratuites. Vous trouverez plus de conseils ici.

Comment retrouver un numéro masqué sans payer ?

Comment retrouver un numéro masqué sans payer ?

Si vous voulez identifier un numéro gratuit sans payer, vous avez le choix entre plusieurs solutions. On peut citer : 

  • Le recours à la police ;
  • L’utilisation du renvoi d’appel automatisé ;
  • La recherche sur l’annuaire inversé.

Comment retrouver un numéro masqué sans payer en faisant appel à la police ?

Lorsqu’un numéro masqué vous harcèle, vous devez faire appel à la police. Le harcèlement est puni sévèrement par la loi, quel que soit le pays dans lequel vous résidez. Un harceleur est souvent en train de vous infliger une peine morale ou cherche à vous soutirer de l’argent en vous faisant du chantage.

Si vous êtes une femme, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un prédateur sexuel. Ce serait une grande erreur de minimiser ce problème et de ne pas en parler à la police.

Cette première astuce est simple, rendez-vous dans un poste de police ou dans le commissariat le plus proche et faites une déclaration. L’agent de police vous demandera de porter plainte contre X, ce que nous vous conseillons vivement de faire.

Une fois que vous aurez porté plainte contre X, la police peut enclencher la procédure de recherche judiciaire pour retrouver le propriétaire du numéro masqué. La police peut demander aux compagnies de télécommunication de leur fournir ce genre d’informations, contrairement à vous.

L’utilisation du renvoi d’appel automatisé

Dans certains cas, on peut identifier un numéro masqué au moyen du renvoi d’appel automatisé. Cette technique qui est simple consiste à transférer les appels provenant d’un numéro masqué vers un autre numéro.

Pour masquer un numéro, la personne qui vous harcèle utilise une application ou un logiciel. La plupart de ces logiciels ne fonctionnent qu’en direction unique, c’est-à-dire que le numéro ne demeure masqué que si l’appel est dirigé vers votre numéro. Dès que l’appel est détourné ou renvoyé vers un autre téléphone, le numéro est automatiquement dévoilé.

Informez un de vos proches de la situation et de votre volonté de diriger l’appel téléphonique vers son numéro. Lorsque le numéro masqué va encore essayer de vous contacter, il sera dévoilé et vous saurez à qui vous avez à faire. Dans la majorité des cas, les personnes qui se servent des numéros masqués sont des proches ou des gens que vous connaissez.

L’annuaire inversé

Le recours à l’annuaire inversé est aussi une excellente stratégie pour démasquer l’individu derrière un numéro. L’annuaire inversé est une base de données disponible en ligne qui contient un grand nombre de coordonnées et d’informations personnelles concernant des individus.

Il est utile seulement si vous êtes parvenu à décoder le numéro, mais que vous ne savez pas à qui vous avez à faire. Il existe sur le net plusieurs annuaires inversés, les plus populaires sont l’annuaire classique et l’annuaire pour mobile. Le second répertorie les numéros de téléphone et fournit des informations détaillées. Il suffit de saisir le numéro dans la barre de recherche pour avoir accès aux informations souhaitées.

une selection
Derniers articles