Vous êtes ici : Blog de Rose » Actualités » Nail art : tout ce qu’il ne faut pas faire

Nail art : tout ce qu’il ne faut pas faire

Nail art : tout ce qu’il ne faut pas faire

Attention les filles : décorer ses ongles, c’est bien. Abuser du pinceau, ça l’est moins. Aujourd’hui il s’agit d’une pratique de plus en plus fréquente, et il est vrai que le résultat est souvent vraiment adorable.

Cependant, il ne faut pas non plus basculer dans le côté sombre de la chose. On a vite fait d’en faire trop, d’exagérer, de surcharger, parce que cela nous amuse. Songez donc à deux fois avant chaque petit projet que vous mettrez en oeuvre afin de ne pas tomber dans le mauvais goût.

Je vais tenter, de mon côté, de passer en revue avec vous tout ce qu’il ne faut pas faire pour éviter la ringardise et le mauvais goût. Les filles, on prend des notes et surtout on s’y tient !

Que ne faut-il pas faire ?

1 : Le nail art sur les ongles long est formellement interdit. S’il y a encore quelques années on prenait plaisir à se la jouer tigresse avec des ongles à la longueur démesurée, aujourd’hui on laisse tomber cette mauvaise habitude et on coupe. Premièrement, cela demande moins d’entretien, deuxièmement, vous n’aurez pas peur d’en casser un, troisièmement, c’est plus chic, surtout si vous désirez les décorer.

2 : Trop de couleurs tue la couleur. Si vous souhaitez réaliser un look dépareillé, pensez à rester dans la même gamme de couleur pour créer une harmonie, sinon le résultat sera décevant et surchargé… et bien entendu pas vraiment chic. On se concentre donc sur l’harmonie des teintes, 3 maxi c’est parfait.

3 : On ne met pas n’importe quoi sur ses ongles. Oui, cela peut être tentant d’utiliser autre chose que du vernis pour peindre ses ongles, mais je vous le déconseille formellement. En effet, cela risquerait d’intoxiquer votre ongle, qui pourrait ensuite devenir tout simplement irrécupérable. Songez donc à bien choisir vos produits.

4 : Pour sophistiquer, on allège. En effet, si vous avez dans l’idée de créer un motif très compliqué, mieux vaut le faire seulement sur un ongle. Cela évitera une fois encore de surcharger l’aspect de votre manucure. Ainsi, vous pourrez vous autoriser de la fantaisie, mais en restant chic et élégante, ce qui est essentiel.

Tutoriel produit par: Vitrine-beaute.com

Tu veux me laisser un commentaire ?