Vous êtes ici : Blog de Rose » Actualités » Que penser des tests ?

Que penser des tests ?

Que penser des tests ?

J’adore faire les tests dans les magazines ou sur le net… Mais finalement je me suis posé cette question : es-ce juste pour le fun où est-ce vraiment étudier et peut m’éclairer sur ma personnalité ? C’est drôle et ludique, mais ce n’est qu’une généralité. Effectivement je peux trouver quelques points de ressemblance avec mes traits de comportements, mais finalement ce n’est que des généralités. Nous sommes un peu plus complexes et tous tellement différents que pour avoir une réponse personnalisée, il faut un test personnalisé avec un professionnel.

Si comme moi, vous aimez les tests dans les magazines n’hésitez pas, bien qu’ils ne vous éclairent pas réellement, ils restent en général assez positif et peuvent vous donner un petit coup d’optimisme… Mais ne pensez pas voir découvert quelque chose sur vous !

Que penser des tests

Pour apprendre concrètement sur soi

Si vous souhaitez réellement, répondre à des questions sur vous–même ou simplement comprendre qui vous êtes, il existe des sites web, ou vous pouvez avoir de l’aide d’un professionnel, directement en ligne. Vous pouvez aussi avoir besoin de vérifier certaines de vos compétences psychologiques pour vous lancer dans un projet, adressez-vous à des organismes spécialisés, qui vous donneront des tests de compétences et aptitudes à remplir.

Je vous le rappelle aucun d’entre nous et le même, nous sommes tous différents et de ce fait seule une solution unique peut vous aider concrètement. Alors amusez-vous avec les tests, mais ne les prenez jamais au sérieux et faites vous plaisir les filles 😉

Tu veux me laisser un commentaire ?