Vous êtes ici : Blog de Rose » Actualités » Je suis un peu maniaque

Je suis un peu maniaque

Je suis un peu maniaque

Je ne sais pas si réellement c’est un défaut d’aimer que les choses soient rangées correctement à leur place. Moi je pense que chaque chose à une place et qu’il y a une place pour chaque chose. Je déteste avoir à chercher mes affaires. Je sais que pour les gens autour de moi c’est parfois un peu compliqué à gérer, car eux ne sont pas aussi à cheval que moi sur le rangement…

J’essaye de ne pas imposer ma loi, mais le désordre me stresse un peu. Je fais de gros efforts pour ne pas passer derrière tout le monde, mais parfois quand je les vois retourner la chambre à coucher pour trouver clefs, portefeuille, ou je ne sais quel papier … J’ai juste envie de leur dire : si vous aviez rangé correctement vos affaires, vous ne les chercheriez pas !

Je suis un peu maniaque

Avant j’étais désordonnée

Je n’ai pas toujours été comme ça, moi aussi j’ai eu ma période, je ne range rien ! Mais je dirais qu’a force de chercher, j’ai fini par me rendre à l’évidence. Ranger ses affaires fait gagner sérieusement du temps… Et du stress, je ne me fais jamais de souci si j’ai besoin de quoi que ce soit je le trouve immédiatement…

Je sais que c’est une discipline au départ mais la vie est tellement plus facile après. Les autres disent que c’est un défaut, moi je pense que si on n’en abuse pas, c’est une qualité. Je dois faire preuve de tolérance face au désordre et au manque d’organisation des gens qui m’entourent, et aux aussi doivent faire preuve de tolérance face à mon besoin de rangement et d’organisation.

Tu veux me laisser un commentaire ?