Vous êtes ici : Blog de Rose » Actualités » Je n’ai pas le permis de conduire

Je n’ai pas le permis de conduire

Je n’ai pas le permis de conduire

Je suis non titulaire du permis de conduire et alors ? Pourquoi quand les gens découvrent ça j’ai toujours l’étrange sensation de ne pas être normale. C’est un choix, je ne me le suis pas fait retirer ou je ne sais quoi je ne suis jamais allé me présenter pour cette épreuve. Je tiens à dire que je ne suis ni stupide, ni complètement arriéré.

Je ne le dis pas à chaque fois car la réaction est toujours la même et franchement je suis fatiguée de me justifier en permanence auprès des autres. Je ne suis pas du genre à demander sans arrêt que l’on me dépose ici ou là, je ne demande d’ailleurs jamais à personne ce type de service, donc en plus vraiment les réflexions me semblent injustes. Pour donner réponse à tous ces gens : non, cela ne manque pas ! Quand vous n’avez jamais fait avec quelque chose, vous avez l’habitude de faire sans et n’en ayant jamais eu en ma possession, je n’ai donc aucun mal à m’en passer !

Je n’ai pas le permis de conduire

Arrêtez de me juger

La deuxième des choses, est que les gens se permettent un jugement. Comme ils détiennent la vérité quand vous dites que vous n’avez pas le permis de conduire et surtout que vous ne l’avez jamais eu, ils se mettent à vous faire la morale. Tu te rends compte de ceci ou de cela, et comment tu vas faire s’il arrive quelque chose etc.…

Je me dis souvent, que je ne suis pas leur enfant, et qu’avant de se permettre de me dire ce qui est bien ou non pour moi, il devrait se poser cette question pourquoi ? Mais personne jamais ne me la pose. C’est tellement plus facile de cataloguer. J’ai fait mon choix et je ne dois rien à personne. Je suis libre de faire ce qu’il me plaît et surtout si personne n’a à assumer les conséquences de mon choix.

Tu veux me laisser un commentaire ?